Conférence

La chose la plus dure à laquelle j’ai due faire face suite à mon accident, c’est d’accepter d’avoir perturber la vie de beaucoup de gens. Ensuite, tu réalises que tu apportes beaucoup à ces gens. Ta vision s’agrandie et te fait voir ta vrai mission. J’ai due vivre toutes ces épreuve pour redonner aux gens. J’ai du subir cette journée du 25 Octobre 2010 pour me faire comprendre que la vie est un cadeau et que nous devons en profiter. Vous raconter mon histoire, aujourd’hui, me permet d’accepter mon parcours, mais aussi de tourner mon accident du coté positif. Mon accident et mon parcours n’ont pas hypothéqués ma vie, ils m’ont plutôt ouverts les yeux sur la vie merveilleuse que nous pouvons avoir malgré les évènements tragiques que nous pouvons vivre!

 

Santé Sécurité

Deux minutes ou la vie

J’ai toujours été quelqu’un qui n’avait peur de rien. Je fonçais sans réfléchir et je réfléchissais par la suite. Je me disais que ca valait la peine de se dépêcher 2 minutes au travail pour finir plus tôt et profiter de la vie. Ce que j’avais oublié, c’est que le 2 minutes que je sauvais au travail, pourrais un jour me le faire payer cher. Je ne prenais pas souvent le temps de réfléchir au danger. Jamais je me suis dis : Deux minutes ou la vie. Puis mes agissements m’ont rattrapés. J’ai voulu sauver 2 minutes et je me suis retrouvé à gaspiller des milliers de 2 minutes jour après jour. Par contre un jour, j’ai réalisé que c’est 2 minutes gaspillés pouvaient devenir très productifs en sensibilisant les gens avec mon histoire. Le Deux minutes ou la vie devient petit à petit Deux minutes pour la vie.

demande de soumission

 

 

La Motivation

La résilience de Bucks

Une journée, tu vis une vie bien normale. Une vie de hauts et de bas, mais une vie simple. Puis un jour un évènement tragique te frappe en plein visage. Tu crois premièrement que ta vie est complètement bousillée. Tu crois que tu ne pourras plus vivre normalement, que tu ne pourras plus faire tes activités préférées. Puis un jour tu finis par comprendre que tout est réalisable. Que peut importe ce que tu veux faire dans la vie, tu peux le faire, mais simplement différemment! Puis finalement, tu reprends gout à la vie et tu retrouve le plaisir de la vie. Tout cela, ça découle d’une simple phrase, La Résilience de Bucks!

demande de soumission