À Nouveau sur Pieds

244 vues 0 commentaire
Le 25 octobre 2010, ma vie a basculé suite à un grave accident du travail. À 22 ans, je me suis retrouvé amputé des 2 jambes au niveau des cuisses. Depuis, j’ai toujours voulu vivre le plus normalement possible.

Le sport m’a beaucoup aidé au fil des ans pour surmonter les épreuves. Capitaine de l’équipe de hockey sur luge du Québec, j’ai joué pour Hockey Canada, j’ai donné des conférences partout au Québec afin de sensibiliser les gens à la santé et à la sécurité mais également de les motiver.

Depuis 8 ans, tout le chemin parcouru s’est fait en fauteuil roulant. Mon rêve est de remarcher à nouveau. Prendre par la main mes fils, Nathan et Justin âgés de 5 et 6 ans. Mener debout ma fiancée Vanessa pour notre mariage à l’été 2020.

À 30 ans, mon rêve est sur le point de se réaliser grâce à deux anges gardiens, Julie Oligny – collègue et amie ainsi que Marie-Josée Chenail – anciennement vice-présidente d’Eurovia, compagnie où je travaille. Marie-Josée a généreusement accepté de prendre en charge les coûts de l’opération soit, 150 000 $.

Le 15 novembre prochain, je m’envolerai pour l’Australie où le Dr Munjed Al Muderis m’opérera. Celui-ci a en effet développé une technique unique au monde, l'osséointégration qui consiste à insérer une tige de métal dans le fémur pour ensuite fixer la prothèse. https://www.youtube.com/watch?v=dUOebIZByqY

L’opération se déroulera le 21 novembre à Sydney et je serai de retour le 7 décembre. Pour mener à bien le projet, d’autres coûts s’ajoutent : billets d’avion pour Vanessa qui doit m’accompagner, logement, nourriture, location de voiture car déplacement journalier à l’hôpital et finalement manque à gagner de 2 salaires. Nous avons besoin de 25 000 $ supplémentaires.

https://www.gofundme.com/a-nouveau-sur-pieds

Merci de m’aider à réaliser mon rêve de marcher à nouveau.
Merci de votre générosité, quel plus beau cadeau à offrir à ma famille que d’être sur pied à Noel!
Merci de partager mon message d’espoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *